Jacques PREVERT. Analyse de l'année 2021-2022.




Attention! Après plusieurs années d'études dans le domaine de l'astrologie, je suis arrivé à la même conclusion que les grands astrologues Alexandre VOLGUINE et Jacques LAPIERRE qui attribue à Pluton son domicile dans le Sagittaire et son exaltation dans le signe de la Balance. 
 
Le grand maître ABU MORAN est celui qui m'a initié à travers ses ouvrages Astrologie Persane TOME I et TOME II sur la notion de Profection utilisée par les anciens et surtout sur les parts arabes. Le site Astrologie Morya m'a fait comprendre qu'en matière de Parts arabes, il fallait utiliser tous les aspects.
  
Il est impossible de faire des prévisions sur une année sans passer par la Profection. A titre personnel, j'ai perdu mon frère en 1990. Cette année là, la maison III profecté dans le signe du Sagittaire s'est retrouvé en maison XII natal.
 
Maison III= Frères ou sœurs  Sagittaire=Étranger Maison XII= Épreuves. On nous parle ici d'une épreuve des frères à l'étranger. Jupiter profecté maître de III (les épreuves des frères à l'étranger)  29 ° des Gémeaux (les petits déplacements) se retrouve en maison V de la RS en conjonction à la part de la planète tueuse de la RS 0°55 du Cancer. Or la maison V est la 3e de la III (les déplacements des frères).

Jupiter profecté 29° dans le signe des Gémeaux maître de III , non seulement était en conjonction à la Part de la planète tueuse de la RS 0°55 du Cancer, mais on peut également constater que Jupiter profecté maître de III et la part de la planète tueuse de la RS était sesqui-carré à la lune noire moyenne de la RS 16°57 du Scorpion. Dans tous les cas de décès, la lune noire intervient toujours.

Mon frère est donc décédé dans un accident de bateau au Congo (à l'étranger) alors que moi j'étais en France. La part de la planète tueuse était dans le signe du Cancer qui est en analogie avec la maison IV (la fin de vie) et qui est également un signe d'eau: Mon frère est mort au cours d'un déplacement en bateau. Le bateau a coulé et il s'est noyé.

Dans la RS 1990, la maison III annuelle (Cuspide dans le signe du Bélier) se retrouve en maison IV natale: Maison III= (Frères, sœurs, entourage) - Bélier= (Action personnelle) -  Maison IV= (Famille, foyer, fin de vie): On nous parle ici de la fin de vie ou de la fin des choses dans mon entourage personnel. 

Mars annuel 18° 10 dans le signe du Verseau (les projets, les désirs, les idéaux) maître de III en maison I de la RS sesqui-carré à la part de la planète tueuse de la RS 0°55 du Cancer en maison V: L'action (Mars) lié aux projets ou aux désirs (Verseau)  des frères (Maison III) aura un impact personnel (Maison I) qui conduira à la mort.

Autre aspect important! dans la RS 1990, la maison VIII annuelle se trouve dans le signe de la Vierge en maison VIII natale:

Maison VIII= Evolution, transformation, mort  Vierge= Travail, santé 

On nous parle ici d'une évolution ou d'une transformation (Maison VIII) liée à l'analyse (Vierge) de la mort  (Maison VIII).

Mercure (la raison, le mental) annuelle 1°20 dans le signe Taureau (gain) maître de VIII (transformation, évolution) en maison III annuel (frères ou sœurs) était semi-carré à la part de mort des frères natal 14° des Gémeaux qui était en conjonction à la cuspide de V (3eme de la III: Les déplacements des frères). Cette configuration nous parle d'une évolution (Maison VIII)  qui sera source de gain (Taureau)  mental (Mercure) et qui sera occasionné par les pensées (semi-carré) liées à  la mort d'un frère.

Mon frère est décédé pendant ma RS 1990 au cours d'un petit déplacement en bateau entre la ville de Brazzaville et de Kinshasa. Le bateau a coulé dans le fleuve Congo et nous n'avons jamais retrouvé son corps.

En terme de degrés symboliques, on constate qu’en 1990, Pluton progressé vient se placer à  14°13 de la Balance, soit la croix de 14° du Bélier , où il est dit: Une passerelle s'effondre sous un homme qui tombe dans une rivière et lutte contre le courant."

La mort de mon frère était confirmé à la fois dans la Profection  et la RS 1990. D'ailleurs, aucun événement comme la mort ne peut être annoncé si elle n'est pas confirmée à la fois dans le thème profecté et le thème de RS.

Dans l'un de mes articles publiés dans ce blog, j'avais annoncé le 30/07/2020, le futur décès de Bernard Tapie. En effet, ce dernier était atteint d'un Cancer et sa profection 2021 devait être analysé d'un point de vue de la santé. La maison I profecté (Personnalité)  9° dans le signe des Gémeaux (le système nerveux, circuit électriques du corps) était en maison VII natal (Union, association): Association, union au niveau du système nerveux personnel.

Mercure profecté (Le corps physique), maître de l'année 2°19 se retrouvait en maison IX (l'au delà, long voyage) de la RS dans le signe du Lion (cœur) de la RS opposé à la Part de mort de la RS selon Alchibitius 3°14 du Verseau (circuit électrique du corps). Mercure profecté est carré à la lune noire annuelle vraie 2°30 du Taureau. 

Si on veut donner une bonne interprétation, on pourrait dire:  Voyage vers l'au delà (Maison IX) personnel (Maison I) lié à un problème mortel  au cœur (Lion).

On pouvait aussi noter que Mercure profecté (le corps physique) 2° 19 dans le signe du Lion (le cœur) était opposé à la Part d'infirmité séparables et inséparable de Bonatti 4° du Verseau (Circuit électrique du cœur).

La maison I annuelle (19°47 du Scorpion) quant à elle était en maison XI natale en conjonction à la cuspide de XII natal (22° du Scorpion) et son maître Mars (8°54 dans le signe du Taureau) était au semi-carré de la part de mort natal d'Alchibitius 22° des Poissons.

 
Certains astrologues affirment qu'en matière de parts arabes, il ne faut prendre en compte que la conjonction. Cette  affirmation est complètement fausse. En matière de parts arabes tous les aspects doivent être pris en compte. la conjonction avec une orbe de 3° et les autres aspects avec une orbe maxi de 2°.
 
Revenons donc à l'analyse de mon consultant Jacques PREVERT
 

Voici son thème natal. Il est né au mois d'avril 1969. 


 


Au cours de la révolution solaire 2021-2022, les événements suivants ont eu lieu dans sa vie:

  • Le frère de Jacques PREVERT a perdu sa belle-sœur (la sœur de sa femme)
  • Décès d'un ami, d'une relation de Jacques PREVERT.
  • Jacques PREVERT s'est remarié en seconde noce.
  • Jacques PREVERT a eu une grave altercation avec l'enfant de son épouse et a dû le renvoyer du foyer familial.

Tous ces événements étaient écrits dans le zodiaque du consultant et je vais vous démontrer que notre destin à tous est déjà écrit par les maîtres du Karma et les sept esprits qui sont autour du trône.

Commençons par analyser le thème profecté 2021 ainsi que la révolution solaire 2021 pour comprendre les événements qui se sont déroulés au cours de la RS 2021-2022.

Le frère de Jacques PREVERT a perdu sa belle-sœur

PROFECTION 2021


RS 2021


Pour commencer notre analyse, nous allons d'abord regarder la profection de la maison XII profecté de Jacques PREVERT. On constate que la maison XII profecté se place dans le signe du Bélier en maison III natale.

Maison XII = Les épreuves
Bélier = Ce qui est personnel
Maison III= Les frères et sœurs, l'entourage.

Soit une épreuve personnelle qui va toucher les frères.

Cette épreuve personnelle qui va toucher les frères est en rapport avec la mort car Mars profecté 14° en Bélier  maître de XII se place en maison VIII annuelle (la mort).

Mars profecté 14° en Bélier, maître de XII profecté  en VIII de la RS est carré à une part de la maison VIII appelée la part Année ou crainte de mort [asc.+disp.syzygie préthème-saturne]  13°38 du Capricorne en maison V de la RS. La maison V est la 3e de la III en maison dérivée, soit l'entourage du frère.

On constate aussi que la maison VII profecté  intercepte le signe du Scorpion. Un signe intercepté est généralement lié au destin. Mars profecté 14°en Bélier est le maître de VII (le conjoint). Ce qui veut donc dire que cette épreuve personnelle qui va toucher le frère est en rapport avec son conjoint.
 
Sentence: L'année 2021-2022 est marquée par une problématique au niveau de la fratrie (le conjoint du frère) (Maison XII profecté en maison III natal). Cette problématique est liée à un décès (Mars profecté maître de XII et de VII en maison VIII (la mort)) de la RS au carré de la part la part Année ou crainte de mort) 
 
Pour que cette sentence soit réelle, il faut qu'elle soit confirmer dans la RS.

Dans la RS, on constate que La maison VIII annuelle (la mort) dans le signe des Poissons (Épreuve) se trouve en maison III natal (les frères et sœurs) natal: Épreuve de mort au niveau de la fratrie.

Jupiter annuelle maître de VIII (la mort) 23°55 du Verseau (relations) en maison VI (les maladies) de la RS opposé à une part de la maison VIII la Part Sort de la maladie natale d'Alchibitius 23°46 du Lion en maison XII (les maladies graves) de la RS: Mort (Maison VIII) d'une relation (Verseau) à la suite d'une maladie (Maison VI). 

Cette RS parle d'une épreuve de mort dans la fratrie (maison VIII annuel dans le signe des Poissons en maison III natal) suite à la maladie (Maître de VIII en VI) d'une relation (Verseau)

D'autre part, le signe du Scorpion est intercepté dans la maison III annuelle (décès au niveau de la fratrie). Son maître Uranus (soudaineté) annuelle 9° dans le signe du Taureau (perte) en maison IX (la maison IX et la 7e de la III en maison dérivée, soit le conjoint du frère) en opposition à la part de la planète tueuse natale 9° du Scorpion en maison III de la RS: 

On parle ici de la Perte soudaine d'une personne à l'étranger. La maison IX est la IIIème de la VII (les beaux-frères ou belles-sœurs). la maison IX est aussi la 7eme de la III en maison dérivée: 7eme=conjoint de la III=frères, sœurs (Conjoint du frère ou de la sœur).

Le frère de Jacques PREVERT a perdu sa belle-sœur. Elle est morte en France (à l'étranger) alors qu'elle vivait au Congo-Brazzaville. 

Si on utilise la technique de datation des événements  de l’astrologue Roland LEGRAND de l'école ABLAS (A Better Life Astrology Shool), on constate que le décès a eu lieu le 18/09/2021 en période de Uranus de la RS (du 29/08/2021-28/09/2021). 

La révolution lunaire du 11/09/2021 à 5H59 GMT (Carte ci-dessous) annonce un décès dans l'entourage de la fratrie. On remarque que la maison III lunaire se retrouve en maison X natal dans le signe du Scorpion. Maison III= frère Maison X= Réalisation Scorpion= Mort , destruction

Cette révolution lunaire nous parle de la concrétisation d'une mort au niveau de la fratrie.

Mars maître de III lunaire 27°34 dans le signe de la Vierge se trouve en maison I lunaire au semi-carré de la part de la planète tueuse natal en maison II. Or Maison II= 12éme de la III: Soit les épreuves des frères.
Révolution lunaire du 11/09/2021 05H59 GMT



Comme vous pouvez le constater l'astrologie est une science exacte si elle est pratiquée par des vrais initiés et non par des charlatans comme cela se pratique aujourd'hui.

Mort d'un proche ami

La maison VIII (la mort)  profecté dans le signe du Sagittaire (l'étranger) se retrouve en maison XI (amis) natale: Mort d'un ami à l'étranger.

Pluton profecté maître de VIII (la mort) 23° dans le signe Capricorne (Réalisation, acte) se trouve en maison V (troubles cardiaques) de la RS au carré de la part de mort de la RS selon Alchibitius 22°18 du Bélier: Réalisation (Capricorne) d'une mort (Maison VIII) à la suite d'un problème cardiaque ou circulatoire (Maison V).

Sentence:  Mort d'un ami à l'étranger. Cette mort va se réaliser à la suite d'un problème cardiaque ou circulatoire. (Jacques PREVERT est le premier à se retrouver devant le cadavre de son ami. Ce fut la première fois de sa vie qu'il se retrouve devant un cadavre humain).

Dans la RS, la maison IV annuelle (Cuspide dans le signe du Sagittaire) se trouve en maison XI natale. (Maison IV=fin de vie | Sagittaire=Etranger ou l'au - delà | Maison 11=amis): On parle ici de la fin de vie d'un ami à l'étranger ou la fin de vie d'un ami lié à l'au-delà. 

Jupiter annuelle 23°55 du Verseau maître de IV (la fin de vie) se trouve en maison VI (les maladies) en conjonction à la part de peine et d'affliction natale  et opposé à la part Sort de la maladie natale 23°46 du Lion en maison XII de la RS. Notons que la Maison VI est la 8eme de la XI en maison dérivée, soit la mort des amis. 

Autre élément, Jupiter annuelle 23°55 du Verseau maître de IV (la fin de vie) dans le signe du Verseau (relations) en maison VI (Les maladies | Maison VI=8eme de la XI en maison dérivée) est trigone (matérialisation)  à la part de la planète tueuse de la RS 23°24 des Gémeaux en maison X de la RS (La maison X est la 12eme de la XI en maison dérivée); Son maître Mercure 0°49 du Bélier est en conjonction à la Part de mort de Cadbury natal 0°50 du Bélier en maison VIII de la RS.

Sentence: Fin de vie d'une relation à la suite d'une maladie (Maison VI). Le 20 mai 2021, Jacques PREVERT perd un ami. Il a été emporté par le Covid.


Remariage de Jacques PREVERT

La maison III profecté dans le signe du Cancer nous parle de communication dans la famille ou le foyer. Cette communication dans le foyer est en rapport avec le mariage, le conjoint ou un contrat puisque la maison III profecté se place en maison VII natale. On nous parle ici de contrat (Maison VII) familial (Cancer) écrit (Maison III)

La lune profecté 14°13 des Poissons se place en maison VII (le mariage) au trigone de la part de mariage de l'homme 12°27 en maison III (les écrits) dans le signe du Scorpion (les capitaux):

Il y a donc eu un contrat de mariage en rapport avec les capitaux. (Contrat de séparation des biens).

Si on analyse la RS, on voit que la maison XI annuel dans le signe du Cancer se place en maison VII natale:

Maison XI = Les amis, les relations
Cancer = La famille
Maison VII = le mariage, le conjoint

Soit les relations familiales du conjoint ou les désirs familiaux du conjoint

La lune maître de XI se place en maison V dans le signe du Capricorne: Les désirs familiaux du conjoint sont en rapport avec la réalisation (Capricorne) d'une fête, d'un divertissement (Maison V)

La lune annuelle 17°34 du Capricorne est carré à la Part de prospérité natale 17°34 de la Balance en maison II. On voit ici que la réalisation de la fête est en rapport avec des difficultés financières dans le financement du mariage.

Autre événement important, le conjoint de Jacques PREVERT a eu une grave altercation avec son fils. 

La maison V profecté se plaçait à 18° dans le signe de la Vierge en maison VIII natal et en maison I annuelle.

Maison V = Enfants  Vierge = Analyse, criticisme, reproche  Maison VIII= Destruction, agressif.

On nous parle ici d'un reproche (Vierge) agressif (Maison VIII) d'un enfant (Maison V). Ce reproche agressif d'un enfant allait être personnel, car la maison V profecté se place en maison I annuelle.

Mercure  profecté maître de V (les enfants) 10°57 dans le signe du Lion en maison VIII natale, domaine de la destruction et en maison XII (les épreuves, la nervosité) de la RS au quinconce de la Part de peine et d'affliction de la RS 12°53 des Poissons en maison II natale en maison VII (Conjoint) de la RS. 

C'est donc l'enfant du conjoint qui a été source d'affliction au cours de la RS 2021. Ce dernier a insulté sa mère et son beau-père et a quitté le foyer. C'est donc l'obligation de respect d'un enfant vis à vis de ses parents qui a été détruit et qui a été source d'épreuves.

Mercure profecté 10°57 du Lion en maison XII de la RS est opposé à Saturne annuel maître de V.

En terme de degrés symboliques, pluton progressé (qui est maître de nativité) se plaçait à 15° du Scorpion, soit la croix de 15° du Lion, où il est dit:"« Un bélier debout sur un roc stérile frappant le sol»  Caractère entêté et irréfléchi, très impulsif, difficile à retenir....

On peut également voir l'attitude de l'enfant à partir de la profection de la Part de Bonheur. En effet en 2021, la profection de la Part de Bonheur se plaçait  à 19°13 dans le signe du sagittaire en maison XII natale, soit un problème (Maison XII) spirituel (Sagittaire=9e signe). Ce problème spirituel est en rapport avec le foyer, la famille. La part de Bonheur profecté 19°13 du Sagittaire en maison IV de la RS . 

On peut dire que le bonheur ou le malheur en 2021 est en rapport avec un problème (Maison XII)  spirituel (Sagittaire) dans le foyer (Maison IV).

Ce problème spirituel dans le foyer est liée à un problème de communication avec le conjoint car la part du bonheur profecté 19° du Sagittaire est carré à une part de la maison XII annuelle appelée la part de labeur et d'affliction [ascendant+tyché-daïmon] située à 19° des poissons (les problèmes) en maison III natale (les communications) et en maison VII de la RS (Le conjoint).

Ces problèmes de communication avec le conjoint vont concerner un enfant car le maître de la Part de Bonheur Pluton profecté 23° dans le signe du  Capricorne (les actes) se place en maison I natale et en maison V (les enfants) annuelle. Soit les actes personnels d'un enfant. 

Pluton profecté 23° du Capricorne maître de la part de bonheur est au quinconce de la Part des enfants annuel 24° du Lion en maison VIII natale et en maison XII (les inimitiés). Soit un souci (Maison XII) destructeur (Maison VIII) de l'enfant (Lion = 5e signe = Les enfants).

Comme vous pouvez le constater, le zodiaque est implacable.


L'année 2021 a également été marquée par un déménagement, un changement de foyer. En effet, la maison IV annuelle s'est retrouvée dans le signe du Sagittaire en maison XI natale. 

Au niveau de la RS, la maison IV annuelle se retrouve dans le signe du Sagittaire en maison XI natale.

Maison IV = Foyer Sagittaire = Haute conception, élévation, long voyage, exil, expatriation, sortie en maison XI natale = Projet, désirs.

Cette configuration nous parle d'un projet (Maison XI) de sortie (Sagittaire) du foyer (Maison IV). Jupiter annuelle maître de IV (le foyer) 23° dans le signe du verseau se trouve en maison VI (3e de la IV= Déplacement du foyer) de la RS en conjonction à la Part de peine et d'affliction natale 22° du Verseau natale . Ce projet de sortie du foyer a été source d'affliction pour le conjoint car la maison VI est la 12e de la VII en maison dérivée, soit les épreuves du conjoint.

Conclusion: Au cours de la RS solaire qui s'est écoulée, mon consultant Jacques PREVERT a vécu tous les événements décrits ci haut. On peut donc dire et je peux l'affirmer sans sourciller: Le destin de l'homme est déjà écrit. Pour le changer, il faut en avoir la connaissance. Seul l'homme qui sait, peut changer son destin. L'astrologie est une science sacrée dont les secrets ne doivent pas être divulgués à n'importe qui. C'est la science des sciences. Comprenne qui pourra!

------------------------------

Auteur: LASTRO MBMY

Bibliographie :

Astrologie Persane TOME 1 (ABU MORAN)

Astrologie Persane TOME II (ABU MORAN)

Le maître de Nativité : Alexandre VOLGUINE

Introduction à l'astrologie philosophique, initiatique et médicale : Jacques LAPIERRE

Cours d'astrologie philosophique : Jacques LAPIERRE
"Je suis reconnaissant envers toutes les personnes dont les livres, les écrits m'ont permis d'avancer sur le chemin de la connaissance de soi."  



 

Commentaires

Articles les plus consultés