Jacques Prevert va t-il déménager en 2023?

Le Zodiaque est la clé de la connaissance. Voilà près de 10 ans que je pratique cet art spirituel qui a complètement bouleversé ma vie.

Nous sommes le 04 avril 2023 et Jacques PREVERT mon consultant est passé me voir pour me poser une question. Va t-il déménager au cours de la RS 2023? Jacques PREVERT recherche actuellement une maison mais il n'a pas les fonds nécessaires et espère une entrée d'argent chanceuse au cours de la RS  pour acheter la maison de ses rêves. 

Bien entendu en tant qu'initié dans le domaine de l'astrologie sacrée, je vais donc répondre à sa question en utilisant les techniques prévisionnelles des anciens.

LA PROFECTION 2023



PROFECTION 2023

Pour effectuer mon analyse, je vais regarder la maison I profecté. La maison I profecté  intercepte le signe du Cancer, qui est en analogie avec la maison IV (le foyer).

Maison I = Ce qui est personnel
Cancer = Foyer

D'où on tire, le foyer personnel.

La lune profecté  se place dans la RS en maison III (Les pensées, les communications, les déplacements)  et en Taureau, 2e signe (les achats, les acquisitions, les dépenses): Le foyer personnel est en rapport avec une pensée (Maison III) de gain ou d'acquisition (Taureau). Ce qui signifie que Jacques Prevert pense ou réfléchit (Lune profecté en Maison III) à l'acquisition (Taureau) d'un bien immobilier.

La lune profecté 14°15 du Taureau est sesqui carré à la part des biens annuel 2°35 dans le signe du Capricorne (les réalisations) en maison XI (les projets, les espoirs, les désirs). Cet aspect montre qu'il y aura des difficultés dans la réalisation du projet ou du désir d'acquisition.

Pour déménager, il faut avoir de l'argent. Jacques PREVERT en a t-il les moyens au cours de cette profection et au cours de cette RS?

Nous allons donc regarder la maison VIII profecté qui se superpose à la maison II natal dans le signe du Verseau.

Maison VIII = Les capitaux, les rentes, évolution, transformation
Verseau = 11e signe= Les projets, les désirs, les espoirs
Maison II = L'argent, les gains, les acquisitions

Cette configuration nous parle d'espoir ou de désirs (Verseau) liés à un gain (Maison II) dans le domaine des capitaux (Maison VIII) . Cet espoir est en rapport avec des revenus (Uranus profecté en maison II annuel) personnel (Uranus profecté dans le signe du Bélier) soudain (Uranus).

Uranus profecté 1°24 du Bélier maître de VIII profecté  en II de la RS  est en carré à la Part des biens de Bonatti [ASC+ Cuspide II-Maître II]  2°35 du Capricorne en maison XI (les projets) de la RS. L'espoirs de gain dans le domaine des capitaux ne permettra pas la réalisation du projet d'acquisition d'un bien au cours de la profection 2023.

On peut aussi noter que Uranus profecté 1°24 du Bélier (l'espoir de gain dans le domaine des capitaux) est trigone à la lune noire vraie annuelle 2°14 dans le signe du Lion en maison VII (les sociétés de jeux): L'espoir de gains au niveau des capitaux va se matérialiser par des pertes dans les jeux.


Enfin! Si on regarde Daïmon profecté (24° du Scorpion), ce dernier se place en maison IX (l'élévation) dans le signe Scorpion (les capitaux) de la RS. Daîmon profecté nous parle donc de chance ou de malchance dans l'élévation des capitaux. Son maître Mars profecté 14° des Gémeaux se place en maison IV de la RS. Ce qui signifie que l'augmentation des capitaux est en rapport avec une action (Mars) de déménagement (Gémeaux) du foyer (Maison IV).


On voit que Mars profecté 13°59 des Gémeaux est sesqui carré à l'ascendant annuel et semi-carré à la lune noire vraie annuelle 2°14 du Lion. Cet aspect annonçait que le déménagement ne se ferait pas.


On voit aussi que Uranus profecté 1°24 du Bélier , le deuxième maître du Scorpion se place en maison II dans le signe du Bélier et il est carré à la Part des biens annuel 2°35 du Capricorne.


Enfin la part de fortune profecté 24° du Scorpion est opposé à la Part de Jupiter et du bonheur annuel 23° du Taureau en maison III. Cela annonçait qu'il n y aurait pas augmentation de richesse au cours de l'année.



LA REVOLUTION SOLAIRE 2023.



RS 2023

Vénus est le maître de nativité avec 29 points, c'est à dire la planète la plus forte du thème de la RS 2023. Tous les évènements majeurs de l'année 2023 tourne autour de Vénus. Elle est le chef d'orchestre de l'année.

Vénus (sentiment) est maître de III (Cuspide en Taureau) de IV (Cuspide en Taureau): Soit les pensées (Maison III) d'achat ou d'acquisition (Taureau) d'un foyer (Maison IV)


Vénus maître de IV 22°51 du Taureau en maison III  est semi-carré à la Part de la noblesse du natif. Ce qui signifie que la pensée d'une acquisition d'un foyer par la spéculation ne permettra pas d'améliorer sa situation sociale.

Si on vérifie la position de Vénus par rapport à ses domiciles et à son signe d'exaltation, on constate que Venus est dans son 1er signe (compté du Taureau), dans son 8e signe (compté de la Balance) et dans son 3e signe (Compté de son exaltation en Poissons)

1er signe = Ce qui est personnel
8e signe = Les capitaux, les rentes
3e signe = Les communications, les pensées.

D'où l'on tire que l'objectif de cette année 2023 est la pensée ou la croyance à l'obtention d'une rente ou d'un capital personnel.

Vénus étant dominant au cours de l'année 2023. Le natif croit à l'obtention d'une rente personnelle.

Le problème est donc de savoir si cette chance peut se réaliser. Je vais regarder les interaspects entre le thème de RS et le thème natal.

Venus qui représente la pensée d'acquisition d'un bien immobilier est sesqui-carré à la Part natale Sort de la détresse en maison 12 annuelle: Il y aura donc une déception concernant le désir d'acquisition d'un bien immobilier.


En tout cas l'espoir d'un déménagement n'est pas permis, puisque la maison XI annuelle se place dans le signe du Sagittaire en maison XII natale. D'où l'on tire Espoir (Maison XI)  d'élévation (Sagittaire) cachée ou occulte (Maison XII).

Jupiter annuelle 20° dans le signe Bélier maître de XI se place en maison II de la RS : L'espoir d'élévation cachée est en rapport avec un profit (Jupiter) dans un gain (Maison II) personnel (Bélier).

Jupiter annuel 20°06 du Bélier maître de XI en II est semi-carré à la Part  Sort de la chance et du lot natal [ASC+JUP-VENUS] 2°23 des Gémeaux en maison IV annuelle.

Cela annonce que Jupiter (l'espoir caché) dans le domaine des acquisitions ne se traduira pas par la chance  d'un déménagement de foyer.

CONCLUSION

Nous avons regardé la profection 2023. Celle-ci annonce des difficultés concernant l'acquisition d'un bien immobilier (La lune profecté 14° du Taureau maître de I sesqui-carré à la Part des biens de la RS 2°35 du Capricorne).

Uranus profecté 1°24 du Bélier maître de VIII (les capitaux, les placements, les rentes) est carré à la Part des biens de la RS 2°35 du Capricorne. 

Donc! l'espoir dans le domaine des gains des capitaux rendra difficile l'acquisition d'un bien immobilier. 

La Révolution solaire a confirmé cette difficulté à acquérir un bien. Vénus annuel qui représente la pensée d'acquisition d'un bien est sesqui-carré à la Part Sort de la détresse natale en maison XII annuel. L'acquisition du bien est contrarié par des difficultés sur le plans des capitaux.



On peut donc affirmer sans l'ombre d'un doute que Jacques PREVERT n'aura pas les moyens de déménager au cours de la RS 2023-2024


----------------------------

Auteur: CALEB DANIA

Bibliographie :

Astrologie Persane TOME 1 (ABU MORAN)

Astrologie Persane TOME II (ABU MORAN)

Le maître de Nativité : (Alexandre VOLGUINE)

Introduction à l'astrologie philosophique, initiatique et médicale : (Jacques LAPIERRE)

Cours d'astrologie philosophique : (Jacques LAPIERRE)

Le secret des 360 degrés symboliques (K. HITSCHLER)

Page Astrologie Morya

"Je suis reconnaissant envers toutes les personnes dont les livres, les écrits m'ont permis d'avancer sur le chemin de la connaissance de soi."  

Commentaires

Articles les plus consultés